> Comment nous contacter ?

 

Pour vous aider ou vous conseiller dans vos choix pour des achats adaptés à vos besoins, ou encore pour vous apporter les renseignements de livraison express en 24 h de votre matériel de restauration, notre Service clientèle est à votre disposition au 04 72 30 50 69 du Lundi au Vendredi de 9h à 18h ou par Mail dans la rubrique «Contact du site »

 

EHR DISTRIBUTION – S.A.R.L au capital de 1.000€ -

 

> Article 1. LA BOUTIQUE www.ehr-distribution.fr

1.2. Vous : qui êtes vous pour nous ?

Vous êtes en principe un professionnel de la restauration, du bar ou de l'hôtellerie.
Nous nous engageons à faire tout notre possible pour vous satisfaire, afin d’établir une relation de confiance durable entre nous. Ainsi notre Service Clientèle est à votre entière disposition et se veut attentif à toutes vos remarques.

Par votre commande, vous reconnaissez avoir la pleine capacité juridique pour vous engager au titre des présentes conditions générales de ventes.

1.3. Les conditions générales de ventes : que définissent-elles ?

Toute commande passée sur ce site est soumise aux présentes conditions générales de vente.

Dans la mesure où vous commandez les produits en ligne, votre accord concernant le contenu de ces présentes conditions générales de vente ne nécessite pas de signature manuscrite. La langue proposée pour la conclusion du contrat est le français.

Nous vous invitons à prendre connaissance de la version en vigueur au jour de votre commande.

1.4. La commande en ligne.

Sauf preuve contraire, nos registres informatiques, conservés dans des conditions raisonnables de sécurité, feront la preuve des communications, des commandes et des paiements intervenus.
Nous procèderons à un archivage des bons de commandes et des factures sur un support fiable et durable, pouvant être juridiquement produit à titre de preuve en cas de contestation ou de paiement abusif.
Vous pouvez accéder aux contrats archivés en en faisant la demande par courrier électronique à l’adresse contact@ehr-distribution.fr ou par courrier postal :

 

EHR DISTRIBUTION
29, rue Louis PASTEUR
66440 TORREILLES - FRANCE-

1.5. Ouverture de compte.

Avant de valider votre commande en ligne, il vous sera demander de remplir un formulaire, permettent l’ouverture de votre compte client. Nous vous demandons de renseigner tous les champs obligatoires.
EHR DISTRIBUTION se réserve le droit de demander des compléments d’informations pour l’ouverture de votre compte client.

1.6. Conclusion du contrat

Conformément aux dispositions du Code Civil sur la conclusion des contrats en ligne, le contrat sera conclu lorsque vous cliquerez sur le bouton vous permettant de confirmer votre commande après avoir visualisé le détail de celle-ci et en particulier son prix total et avoir eu la possibilité de corriger d’éventuelles erreurs.

> Article 2. OFFRE DE EHR DISTRIBUTION

2.1. Disponibilité des produits

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles chez nos fournisseurs.

2.2. Identification des produits.

Les photographies, textes, graphismes, fiches techniques sont pour la plupart issues des documentations élaborées par les fabricants ou constructeurs, reproduites sous leur contrôle et avec leur accord.

2.3. La conformité des offres.

Les produits que nous proposons sont conformes à la législation et aux normes Européennes.
Pour tout achat en vue d’exportation, vous devez vérifier la spécificité des législations en vigueur du pays concerné, que ce soit pour les taxes, normes, déclarations, interdictions, etc…

> Article 3. MODES DE PAIEMENTS

3.1. Comment payer ?

Pour régler votre commande vous disposez de l’ensemble des modes de paiements proposés lors de la validation finale du bon de commande :

  • carte bancaire
  • chèque (uniquement pour la France Métropolitaine) sur accord
  • virement bancaire
  • Paypal

En cas de règlement par chèque, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France Métropolitaine.
Une commande payée par chèque sera traitée à encaissement du règlement, celui-ci étant encaissé immédiatement.

En cas de paiement par carte de crédit, le débit a lieu dès la validation de la commande.

Les délais de disponibilité comme d’expédition débutent à partir de la date d’enregistrement du paiement.

3.2. Paiement en Ligne

Par la validation du bon de commande, vous nous garantissez de disposer des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement que vous aurez choisi.

Nous vous certifions que les coordonnées des cartes de crédits sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Soket Layer), et ne transitent jamais en clair sur le réseau.

Nous nous réservons le droit de refuser les paiements jugés abusifs ou douteux.

3.3. Le paiement total

En dehors des offres spéciales que nous vous proposons sur le site, le paiement est exigible intégralement à compter de la date de commande.

Les sommes encaissées ne pourront être considérées comme des arrhes.

Une commande sera considérée comme soldée lorsque la totalité des produits aura été livré et que vous vous serez acquittés du paiement des produits et des frais de port.

3.4. Réserves de propriétés

Il est expressément convenu que EHR DISTRIBUTION se réserve la pleine propriété des marchandises livrées jusqu’au paiement intégral du prix principal des marchandises, des intérêts et de tout frais accessoires.

> Article 4 –LIVRAISON

4.1 Livraison gratuite 

Afin de toujours mieux vous servir, tous nos produits vous sont expédiés frais de port à notre charge, pour toutes livraisons par palette, dès lors qu'ils sont livrés en France métropolitaine et en Corse.

Cependant, dans le cas d'une demande de livraison en service express, le franco est annulé.

Pour tous colis inférieur, le tarif Colissimo sera appliqué. 

4.1.1 Important : Règles et procédures

Toute réserve, concernant nos envois, doit impérativement être établie en présence du livreur et confirmée au transporteur par lettre recommandée dans les 48H suivantes, ainsi qu'une copie à la société EHR DISTRIBUTION.

Tout retour de matériel sans notre accord préalable sera systématiquement refusé. Ceci ne vous prive pas de l'exercice de votre droit de rétractation selon les conditions décrites au paragraphe 6.

Afin de vous permettre de faire valoir vos droits en cas de dégâts survenus durant le transport de vos marchandises, vous devez respecter la procédure suivante : 

1. Déballer et vérifier l'état de la marchandise en présence du livreur, même si l'emballage vous paraît extérieurement en bon état.

Porter des réserves précises et détaillées sur le bon de transport.

2. Rappel : les mentions imprécises telles que "SOUS RESERVE DE DEBALLAGE" n'ont aucune valeur juridique.

3. Si le transporteur refuse de rester présent pour le contrôle, porter sur le bon " REFUS DU CHAUFFEUR D'ASSISTER AU DEBALLAGE"

4. Confirmer ces réserves au transporteur par lettre recommandée avec AR.

Le non respect de cette procédure dégage la responsabilité du transporteur aux dépends du destinataire

4.2. Mode de transport.

Les produits vous seront livrés gratuitement à l’adresse commerciale que vous aurez indiquée sur le bon de commande (uniquement en France Métropolitaine et Corse).Hors France Métropolitaine et Corse, les frais de port seront établis après devis du transporteur.

Les marchandises pour l’export seront livrées gratuitement chez le transitaire ( en france) désigné par l’acheteur, et accompagnées de tous les documents nécessaires.

4.3. Délai de livraison

Les délais de livraisons applicables sont ceux indiqués lors de la validation de votre commande. Notez toutefois que pour les commandes réglées par virement et chèque, le délai de livraison ne prendra effet qu’à partir de la date de reception ou d’encaissement de celui-ci.

4.4. Retard de livraison

En cas de retard de livraison dans les 5 à 10 jours ouvrés suivant la date d’expédition prévue, nous vous invitons à signaler ce retard en contactant notre Service Clientèle par téléphone ou par Email.
Nous interrogerons le transporteur afin d’obtenir la localisation du colis. Dès réception de ces informations nous mettrons tout en œuvre pour que vous soyez livrés dans les plus brefs délais Dans le cas d’une perte due au transporteur, la marchandise vous sera réexpédiée dans les meilleurs délais.

En aucun cas, la perte d'exploitation du à un retard de livraison ne pourra nous être opposable.

> Article 5. RECEPTION DES MARCHANDISES

5.1. A la réception

La personne qui réceptionne la marchandise doit être très vigilante et vérifier l’état du colis.

En présence d’une anomalie apparente, avarie, colis manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés, etc.. Nous vous invitons à signaler au transporteur dans un délai de 3 jours francs par lettre recommandée avec accusé de réception. Il est indispensable que vous conserviez les éléments dans l’état dans lequel ils vous ont été livré.

5.2. Vous constatez une erreur de livraison

Nous vous invitons à refuser le colis en l’état et d’en avertir aussitôt notre Service Clientèle qui prendra les mesures nécessaires.

> Article 6. RETRACTATION

6.1. Délai

En tant que client consommateur, vous bénéficiez d’un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation légal. Le délais de 14 jours est le délai minimum.

Dans le cas d’une commande de produits, le délai est décompté à partir de la réception des produits. Dans le cas d’une commande de prestation de service, le délai s'enclenche à partir du jour de la conclusion du contrat. Si le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Avant l'expiration du délais de rétractation, le client doit adresser au vendeur une déclaration exprimant sa volonté de se rétracter. Dans la continuité de votre demande, vous devez renvoyer la marchandise au vendeur. Le retour de celle ci sera à la charge du client. En cas d’exercice du droit de rétractation, vous devrez renvoyer le produit à l’adresse suivante :


EHR DISTRIBUTION
29, rue Louis PASTEUR
66440 TORREILLES 

6.2. Exercice du droit de rétractation

Afin d’assurer la bonne gestion des retours nous vous invitons à signaler préalablement votre retour à notre Service Clientèle. Un numéro de retour vous sera alors attribué.

Dans l’hypothèse d’un retour, vous pouvez demander soit le remboursement des sommes encaissées, soit un échange d’un montant équivalent aux sommes versées, ou le cas échéant avec un complément bancaire. Les frais de retour restent à votre charge.

Le remboursement des sommes encaissées se fera dans un délai de maximum de 30 jours après vérification technique par notre service après vente.

6.3. Retour des produits

Lors du retour nous vous demandons de sur remballer les emballages d’origine de vos articles, car nous ne pouvons reprendre que les produits renvoyés dans leur intégralité (accessoires, coupon de garantie,manuels, housses, etc) dans leur emballage d’origine, l’ensemble devant être en bon état.

Le remboursement ou l’échange supposent que vous n’avez pas utilisé ni endommagé le produit ou que vous ne l’ayez pas retourné incomplet. Des frais de remise en stock pourront etre appliqué.

> Article 7. GARANTIES DES PRODUITS

7.1. Garantie

Tous les produits sont garantis 1 an pièces hors main d’œuvre MINIMUM.
Les produits achetés sur le site bénéficient de la garantie  indiquée sur la fiche article.
Les différentes garanties des constructeurs sont en général de 1 an pièce.

En cas de panne pendant la période de garantie initiale, les éventuelles pièces détachées vous seront envoyées en contre remboursement. 
Dès retour des pièces défectueuses et après vérification par notre service technique, nous procéderons au remboursement de celles-ci par chèque bancaire dans un délai de trente jours. 
Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il vous est recommandé de conserver la facture d’achat.

7.2. Limites de Garanties

Nous attirons votre attention sur le fait que la preuve d’une panne causée par une négligence, une détérioration ou une utilisation inappropriée rendrait inefficace la garantie constructeur.
Dans ce cas précis, le produit pourra vous être retourné en l’état, ou réparé sur acceptation et paiement préalable d’un devis.

LES CLAUSES QUI PRECEDENT ENTRENT EN VIGUEUR APRES LE SEUL FAIT DE LA COMMANDE OU DE LA RECEPTION DES MARCHANDISES.